ENG   |   FR  |   ITA  |   VIET

Write here...

BIOGRAPHIE

Ylan Chu est une pianiste vietnamienne-canadienne d'Ottawa. Elle s'est présentée en concert comme soliste et chambriste au Canada, aux États-Unis, en Espagne et en France. Elle a fait ses débuts au Weill Recital Hall de Carnegie Hall en 2013. Ylan a remporté des prix dans la finale nationale du Concours de musique du Canada, la compétition de l'Association du festival de musique de l'Ontario et la compétition provinciale d'Ontario Registered Music Teachers' Association.

Elle s'est produite lors de différents festivals tels que le Centre national des Arts du Canada, le Haut-commissariat du Royaume-Uni au Canada à Ottawa, le Centre d'arts Orford et Adamant Music School. Elle a joué dans des classes de maîtres pour les pianistes professionels et pédagogues André Laplante, Jean-Paul Sévilla, John O'Conor, Jane Coop, Jean Saulnier, Maneli Pirzadeh, David Jalbert, Marilyn Engle, Rosella Clini et Stephen Prutsman. Comme pianiste collaboratrice, elle participe à des classes de maîtres avec Hans Jørgen Jensen, Rennie Regehr, Paul Marleyn, Brian Yoon, Bernard Turgeon, Daniel Taylor, Todd Thomas, Daniel Cabena, Julien LeBlanc et Laura Loewen.

Ylan a obtenu son baccalauréat en musique (summa cum laude) et sa maîtrise en musique à l'Université d'Ottawa sous la direction d'Andrew Tunis. Ses études collaboratives étaient avec Laurence Ewashko, Stéphane Lemelin et Frédéric Lacroix. Elle fut récipiendaire d'une des bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand Bombardier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, d'une bourse des études supérieures de l'Ontario et d'une bourse d'excellence pour ses études du deuxième cycle. Elle détient un diplôme d'associée en interprétation piano du Conservatoire royal de musique de Toronto sous la tutelle de Sandra Webster et un D.E.P.A. en interprétation piano de l'Université de Montréal. Elle poursuit présentement un Doctorat en musique en interprétation piano à l'Université de Montréal dans la classe de Paul Stewart.